Cuisine et vins

Produits surgelés, de vrais atouts

Arrêtons de culpabiliser d'acheter des produits surgelés ! Car même si la plupart du temps, on se tourne vers ce type d'aliments par manque de temps, les surgelés ont de nombreux atouts dans leur sac. En effet, le froid n'altère en rien les propriétés d'un produit. Bien entendu, de sa qualité originelle dépendra sa qualité finale. Petite astuce : lorsque vous prenez un sachet de légumes ou de fruits surgelés, les aliments doivent bouger entre eux et non se mettre en gros paquets, signe d'une mauvaise surgélation. Pour ce qui est des produits de la mer, à moins d'avoir un poissonnier hors pair, le surgelé reste un gage de qualité optimale… contrairement au poisson frais qui mettra plusieurs heures à arriver dans votre réfrigérateur. Le surgelé permet également de découvrir la cuisine du monde, notamment asiatique, qui fait appel à de nombreux légumes pour un seul plat.
Enfin, sachez que contrairement aux idées reçues, les légumes et poissons surgelés sont parfois plus riches nutritionnellement que les produits frais qui ont un peu traîné.

Cuisine et vins

Boeuf, agneau, veau... la cuisson de la viande rouge dans les règles de l'art

Que l'on soit un viandard invétéré ou un simple amateur d'une bonne pièce de boucher de temps en temps, on a parfois du mal à maîtriser la cuisson de la viande. Voici quelques conseils pour devenir un vrai pro !
Lire la suite
Bœuf, agneau, veau... la cuisson de la viande rouge dans les règles de l'art
Cuisine et vins

Des onion rings maison

Très populaires aux États-Unis et dans les pays anglo-saxons, les onion rings ont aussi leur petit succès dans nos contrées et font partie de nos spécialités fast-food préférées. À déguster à l'apéro ou en accompagnement, ces beig...
Lire la suite
Des onion rings maison
Cuisine et vins

Crabes et homards souffrent lorsqu'ils sont bouillis vivants

Un pas de plus sur le long chemin vers la reconnaissance de la sensibilité animale : s'ils sont des mets de choix en cette période de fêtes, les homards et autres crustacés ressentent bel et bien la douleur lorsqu'ils sont ébouill...
Lire la suite
Crabes et homards souffrent lorsqu'ils sont bouillis vivants