Cuisine et vins

Le raisin, un cocktail de bienfaits

C'est la saison du raisin ! Délicieusement sucré, ce fruit comporte de nombreux atouts pour la santé, mais aussi pour la peau.

Avec la figue et la banane, le raisin fait partie des fruits les plus caloriques. Pour autant, il n'est pas à éviter, bien au contraire ! Riche en vitamine B, il permet de réduire le taux de cholestérol. Gorgé d'eau et de minéraux, c'est également un excellent diurétique qui aide au bon transit intestinal. Enfin, grâce à ses nombreux antioxydants, il permet de prévenir les maladies cardiovasculaires. Mais attention, pour profiter de toutes ses vertus, pensez à manger la peau et les pépins. Ce sont eux qui contiennent tous les fibres et les minéraux essentiels pour l'organisme.

Un allié beauté incontournable

Si le raisin est excellent pour la santé, il est aussi très bon pour la peau. Les antioxydants présents dans les pépins agissent comme un véritable bouclier anti-âge et permettent de retarder le vieillissement des cellules. Ils rendent également la peau plus ferme et accélèrent la microcirculation de l'épiderme.
En plus de déguster les grains de raisin, il est possible de réaliser un masque pour le visage pour bénéficier de ses bienfaits beauté. Pour cela, vous aurez besoin d'une grappe de raisin et d'un peu d'huile d'avocat. Prélevez tous les pépins et écrasez-les à l'aide d'un pilon. Dans un bol, mélangez la pulpe du raisin restante avec une cuillère à café d'huile d'avocat. Rajoutez ensuite les pépins écrasés et remuez le tout. Laissez appliquer 30 minutes sur votre peau avant de rincer à l'eau tiède.

Sarah Barbier
Cuisine et vins

Comment sublimer les lasagnes avec des recettes de saison ?

S'il s'agit d'un incontournable plat de la cuisine italienne, les lasagnes peuvent se réinventer au gré des saisons. Rendez-vous en cuisine pour découvrir les versions automnales !
Lire la suite
Comment sublimer les lasagnes avec des recettes de saison ?
Cuisine et vins

Le crookie, un plaisir régressif

Vous aimez les cookies ? Vous raffolez des croissants ? Si vous avez répondu par l'affirmative à ces deux questions, vous allez adorer le " crookie ", une pâtisserie mi-croissant mi-cookie ! Dans la lignée du " cronut " (croissant...
Lire la suite
Le crookie, un plaisir régressif
Cuisine et vins

Cuisiner l'oeuf d'oie

Moins connu que l'oeuf de poule, l'oeuf d'oie est pourtant une option intéressante sur le plan nutritionnel et permet de réaliser des préparations tant sucrées que salées, notamment des brioches bien moelleuses.
Lire la suite
Cuisiner l'œuf d'oie