Cuisine et vins

Le cornbread, le dessert facile

Originaire des États-Unis, le cornbread est un gâteau de maïs très facile à réaliser, qui peut se déguster à la fin du repas, au goûter ou au petit-déjeuner. Moelleux à souhait et subtilement sucré, il régalera les petits comme les grands. Pour le préparer, il vous faudra 140 g de farine de blé, 140 g de farine de maïs, 100 g de beurre, 110 g de sucre, une cuillère à café de levure chimique, 2 œufs, 235 ml de lait fermenté (ou un équivalent végétal) et une pincée de sel.
Préchauffez votre four à 180 °C. Prenez une casserole et faites fondre le beurre au bain-marie. Dans un saladier, versez le beurre fondu, les œufs et le sucre. Fouettez le tout en y rajoutant petit à petit le lait fermenté. Incorporez ensuite les deux farines, la levure et le sel, en mélangeant bien pour éviter les grumeaux. Versez la préparation dans un moule beurré et enfournez pendant 50 minutes. Le cornbread est à servir tiède, seul ou accompagné de crème chantilly, de pâte à tartiner, de miel ou de confiture.

Sarah Barbier
Cuisine et vins

Le crookie, un plaisir régressif

Vous aimez les cookies ? Vous raffolez des croissants ? Si vous avez répondu par l'affirmative à ces deux questions, vous allez adorer le " crookie ", une pâtisserie mi-croissant mi-cookie ! Dans la lignée du " cronut " (croissant...
Lire la suite
Le crookie, un plaisir régressif
Cuisine et vins

Cuisiner l'oeuf d'oie

Moins connu que l'oeuf de poule, l'oeuf d'oie est pourtant une option intéressante sur le plan nutritionnel et permet de réaliser des préparations tant sucrées que salées, notamment des brioches bien moelleuses.
Lire la suite
Cuisiner l'œuf d'oie
Cuisine et vins

Les secrets du champagne rosé

Avec sa robe rose orangée et ses reflets dorés, le champagne rosé est une boisson qui séduit de plus en plus les amateurs de bons vins. Que ce soit en cocktail, pour accompagner un repas raffiné ou pour sublimer les desserts, ce c...
Lire la suite
Les secrets du champagne rosé