Dans la famille des tendances food et healthy, on demande le buddha bowl ! Faisant référence aux bols des fidèles moines bouddhistes qui le remplissent de nourriture, il représente un repas complet et surtout sain. On vous explique tout…
Les règles du « BB »
Le buddha bowl est toujours 100 % végétal : pas de viande, pas de poisson, ni même d'œuf ou de fromage. Il est généralement composé d'un tiers de verdure crue (épinard, cresson, laitue, kale…), d'un tiers de légumes vapeur (chou, oignon, asperges…) ou de crudités (concombre, avocat…), et d'un tiers de protéines végétales (quinoa, pois chiches, lentilles, graines germées, algues…). On peut compléter son buddha bowl avec un peu d'assaisonnement (huile d'olive, citron, ail, miso, houmous…) et d'herbes aromatiques (basilic, coriandre, citronnelle…).
Simple, sain et plein de vitamines grâce aux légumes crus, le buddha bowl est aussi un plat consistant qui évite les fringales. C'est donc un allié minceur qui peut se décliner en une multitude de recettes. Seule dernière règle à respecter : il faut bien le remplir jusqu'à ras bord pour rappeler le ventre bien dodu de bouddha !