Chaque année, en France, plus de 54 000 femmes sont touchées par le cancer du sein. Face à ce chiffre, le groupe Estée Lauder et le magazine Marie-Claire ont créé en 1994 l'association Le Cancer du sein, parlons-en ! – devenue Ruban Rose en 2020. Afin de sensibiliser au dépistage de la maladie, de nombreuses initiatives sont mises en place, dont la campagne Octobre rose qui a lieu au mois d'octobre. À cette occasion, la célèbre marque Kusmi Tea s'associe pour la troisième année consécutive à la styliste Chantal Thomass pour proposer un thé en édition limitée. Au menu : un thé vert bio à la menthe et à l'arôme naturel de rose recouvert d'une jolie boîte imaginée par la créatrice de lingerie. « J'ai utilisé des codes emblématiques de mon univers, la féminité, le rose, le noir, la dentelle et le capiton, qui sont en harmonie avec ceux de Kusmi », explique-t-elle dans un communiqué. À noter que 100 % des bénéfices seront reversés à l'association Ruban Rose.
Thé édition limitée Kusmi Tea x Chantal Thomass, 16,90 € la boîte de 125 gr, en vente en magasin et sur www.kusmitea.com/fr. Disponible d'octobre à décembre 2020.