Pour fêter Halloween, on passe derrière les fourneaux afin de préparer un repas au diapason de la fête la plus terrifiante de l'année ! Vous n'avez pas beaucoup de temps ou peu de savoir-faire ? Pas de panique, un gâteau sur le thème sera amplement suffisant. On vous aide à le confectionner.
Le plus simple pour préparer un gâteau qui épouvante, c'est de réaliser la recette que vous réussissez à tous les coups. Choisissez de préférence une forme ronde. Un glaçage constituera une base de décor idéale.
En manque d'idées ? Préparez le « Gâteau des araignées ». Pour cela, confectionnez un gâteau au chocolat que vous recouvrirez entièrement de sucre glace. Avec du chocolat fondu et une poche à douilles, dessinez une toile sur laquelle vous pouvez ajouter des corps d'araignées en plantant des morceaux de réglisse pour faire les pattes. Les marques de bonbons les plus connues sortent chaque année des assortiments de confiseries spécial Halloween, n'hésitez pas non plus à vous en servir !
Autre option : vous pouvez aussi recouvrir votre gâteau d'un glaçage au chocolat et dessiner la toile d'araignée avec de la chantilly. Vous pouvez également composer une crème sanglante avec 1 litre de crème anglaise mélangée à 1/2 tube de colorant rouge que vous verserez sur le gâteau afin que ça dégouline comme du sang. Plus simple encore : faites des taches sanguinolentes en utilisant du coulis de framboise… Brrr !!!