Mettre la technologie numérique au service des commerçants de proximité, c'est le pari qu'à fait l'application mobile Epicery, lancée en 2016 et dont Monoprix est aujourd'hui actionnaire minoritaire. Cet ingénieux outil propose aux consommateurs de se faire livrer les produits alimentaires des artisans de leur quartier à domicile, dans Paris et sa banlieue (350 magasins partenaires), ainsi qu'à Lyon et Villeurbanne (50 commerçants).
Tout récemment, la start-up a d'ailleurs élargi son offre en se lançant dans les ventes privées de produits secs d'épicerie. Et cette fois, la livraison est possible partout en France en moins d'une semaine ! Les opérations durent une quinzaine de jours et permettent d'obtenir des rabais de 20 à 30 % sur des marques françaises reconnues comme les apéritifs Les Niçois, les plats cuisinés bios Karine & Jeff, les champignons de Terres & Sauvagines ou les confiseries du Chocolat des Français.
Plus d'infos sur : www.epicery.com