Pendant très longtemps, coupe-faim, substituts de repas et boissons diurétiques ont été conseillés aux candidats à la minceur. Beaucoup de ces produits se sont révélés dangereux et même si une grande majorité d'entre eux ont été, depuis, interdits en France, il est parfois encore possible de s'en procurer sur le net : attention, danger ! Optez plutôt pour les coupe-faim naturels. Voici quelques astuces.
Le blanc d'œuf
Avant un dîner, manger un blanc d'œuf dur vous évitera de craquer à l'apéro sans alourdir vos apports caloriques. Attention, le jaune ne doit pas être au menu car il est riche en graisse et donc calorique.
L'agar agar
Un quart d'heure avant de passer à table, buvez une tasse de thé vert, une infusion ou un potage additionné d'une cuillerée à café d'agar agar. Vous pouvez également l'inclure dans vos préparations.
La pomme
Mangez-la avec la peau (après avoir lavé le fruit). Riche en fibres, ce délicieux fruit modérera votre appétit !
Le fucus
C'est une algue dont les fibres gonflent au contact de l'eau et remplissent l'estomac en donnant une sensation de satiété.
Absorbez l'équivalent d'une petite cuillerée à café versée dans une infusion 3 fois par jour avant les repas, avec l'avis d'un médecin phytothérapeute (risques de dérèglements hormonaux).
Les peptides de levure
On les trouve dans toutes les levures. Ils seraient capables d'inhiber le centre de l'appétit situé dans l'aire latérale de l'hypothalamus et d'agir sur les centres de régulation à long terme.