Cuisine et vins

Cuisiner l'ortie du jardin

Ne jetez plus vos orties ! Malgré les apparences, cette plante herbacée peut être utilisée dans de nombreuses recettes. La plus populaire d'entre elles ? La soupe ! Pour en préparer, il vous faudra 250 gr d'orties, 250 gr de pommes de terre, un oignon, un litre d'eau et un pot de crème fraîche. Dans une casserole, faites revenir les oignons et les feuilles avec un peu de beurre. Ajoutez ensuite l'eau et les pommes de terre coupées en cube. Faites cuire pendant une vingtaine de minutes. Une fois prêt, mixez le tout et servez bien chaud avec un peu de crème fraîche.
Pour accompagner vos pâtes, pensez au pesto d'orties ! Pour cela, mixez simplement 100 gr d'orties, 2 gousses d'ail, 50 gr de pignons de pin et 50 gr de parmesan. Ajoutez ensuite de l'huile de l'olive et du jus de citron.
L'ortie peut également servir à préparer une quiche, un cake, une omelette, des crêpes et même des cupcakes. N'hésitez pas à faire des essais !

Sarah Barbier
Cuisine et vins

Le crookie, un plaisir régressif

Vous aimez les cookies ? Vous raffolez des croissants ? Si vous avez répondu par l'affirmative à ces deux questions, vous allez adorer le " crookie ", une pâtisserie mi-croissant mi-cookie ! Dans la lignée du " cronut " (croissant...
Lire la suite
Le crookie, un plaisir régressif
Cuisine et vins

Cuisiner l'oeuf d'oie

Moins connu que l'oeuf de poule, l'oeuf d'oie est pourtant une option intéressante sur le plan nutritionnel et permet de réaliser des préparations tant sucrées que salées, notamment des brioches bien moelleuses.
Lire la suite
Cuisiner l'œuf d'oie
Cuisine et vins

Les secrets du champagne rosé

Avec sa robe rose orangée et ses reflets dorés, le champagne rosé est une boisson qui séduit de plus en plus les amateurs de bons vins. Que ce soit en cocktail, pour accompagner un repas raffiné ou pour sublimer les desserts, ce c...
Lire la suite
Les secrets du champagne rosé