Pour que votre vin révèle toute sa saveur, l'aération est une étape primordiale. Découvrez le nouvel accessoire qui va révolutionner vos dégustations !
Un bon vin est un élément indispensable du repas pour tout gastronome français qui se respecte. Afin qu'il dévoile au mieux son potentiel aromatique et que les tanins ne soient pas trop prononcés, vous devez le laisser aérer quelque temps. Or, si vous ne souhaitez pas attendre devant votre carafe pendant plusieurs heures, vous pouvez utiliser un accessoire malin : l'aérateur de vin.
Premier aérateur à double niveau d'oxydation, Calice améliore votre expérience de dégustation en vous faisant gagner du temps et en s'adaptant aux goûts de chacun.
Pour l'utiliser, rien de plus simple ! Il vous suffit de le glisser dans le goulot de la bouteille puis de sélectionner une des deux positions d'aération. Lorsque vous servez le vin, l'air pénètre dans la partie supérieure du système et oxygène le breuvage à la perfection !
La naissance du projet
Originaires de Nîmes, Étienne Martos et Sébastien Calvez sont deux amis amateurs de vin. Déçus par les aérateurs existants, ils décident alors de créer le leur. Durant deux ans, ils planchent sur un objet ludique et facilement utilisable par tous, des simples particuliers aux professionnels de la viticulture et de l'œnologie. Ils mettent au point six prototypes avant de valider une version définitive du Graal. Une innovation qui a remporté un engouement incroyable sur la plateforme collaborative Ulule, où le montant nécessaire à son lancement a largement été atteint. Malheureusement, cet accessoire magique n'est pas encore disponible dans le commerce. Les premières livraisons auront lieu à partir du mois de juin… juste à temps pour les soirées apéro de l'été ! Pour 25 €, vous pourrez vous procurer votre Calice en ligne sur ww.calicewine.com.