Cuisine et vins

Bien choisir sa machine à grains

Long, court, serré, allongé, noir, corsé, avec ou sans lait… parce qu'il existe une multitude de manières d'apprécier un café, il est important de bien choisir la machine à grains qui saura satisfaire vos goûts et vos habitudes en la matière.
Si vous dégustez un café de temps à autre ou que vous préférez un déca, on vous conseille de privilégier une cafetière disposant d'une trappe à moudre. Il vous suffira de verser une cuillère à café de votre choix dans la trappe et le tour sera joué !
Les aficionados de boissons lactées se tourneront, quant à eux, vers une machine avec un système de lait intégré, idéale pour préparer des cafés latte, des macchiato, des mokas ou de délicieux cappuccinos.
Enfin, pour ceux qui aiment les cafés courts et bien serrés, optez pour une machine ultra-précise, qui propose par exemple plusieurs finesses de mouture ou qui vous permet de choisir, au gramme près, la quantité de café souhaitée par tasse. Tout un art !

Julie Pitaud
Cuisine et vins

Boeuf, agneau, veau... la cuisson de la viande rouge dans les règles de l'art

Que l'on soit un viandard invétéré ou un simple amateur d'une bonne pièce de boucher de temps en temps, on a parfois du mal à maîtriser la cuisson de la viande. Voici quelques conseils pour devenir un vrai pro !
Lire la suite
Bœuf, agneau, veau... la cuisson de la viande rouge dans les règles de l'art
Cuisine et vins

Des onion rings maison

Très populaires aux États-Unis et dans les pays anglo-saxons, les onion rings ont aussi leur petit succès dans nos contrées et font partie de nos spécialités fast-food préférées. À déguster à l'apéro ou en accompagnement, ces beig...
Lire la suite
Des onion rings maison
Cuisine et vins

Crabes et homards souffrent lorsqu'ils sont bouillis vivants

Un pas de plus sur le long chemin vers la reconnaissance de la sensibilité animale : s'ils sont des mets de choix en cette période de fêtes, les homards et autres crustacés ressentent bel et bien la douleur lorsqu'ils sont ébouill...
Lire la suite
Crabes et homards souffrent lorsqu'ils sont bouillis vivants