Culture
THEATRE JEAN-VILAR / SAMIA
MALYKA INCARNE DANS CETTE PIÈCE L’HISTOIRE DE SAMIA YUSUF OMAR, UNE JEUNE ATHLÈTE SOMALIENNE QUI PARTICIPE AUX JEUX OLYMPIQUES DE PÉKIN EN 2008.
« Les spectateurs sont bousculés par tous les sentiments de bonheur, d’espoir, tantôt drôles tantôt doux, tantôt combatifs. » MIDI LIBRE. Gilbert Ponté offre une réalité bouleversante et plein d’espoir avec une mise en scène poignante et sobre.
Malyka incarne dans cette pièce l’histoire de Samia Yusuf Omar, une jeune athlète somalienne qui participe aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008. Son rêve, représenter son pays aux JO de Londres en 2012.
Après Pékin, le retour dans son pays n’est pas chose facile. Malyka raconte avec grâce la passion qui anime Samia, ses espoirs, son bonheur mais aussi, la violence machiste du pouvoir, sa fuite pour atteindre l’Italie, en vain.
Dans ce spectacle, Gilbert Ponté met en lumière le drame de cette athlète, devenue modèle et symbole de l’espoir, et celui de centaines de milliers de femmes broyées par un pays déchiré. Seule sur scène, Malyka et sa performance à couper le souffle, promet des moments intenses et forts en émotion.
Lieu
92 avenue du professeur Tixier
38300 Bourgoin-Jallieu
Tarif
Plein tarif : de 10 à 20 €.