Afin de faire frémir d'épouvante tous ceux qui oseraient s'aventurer jusqu'à votre perron le soir d'Halloween pour vous quémander friandises et bonbons, fabriquez cette pierre tombale qui décorera à merveille aussi bien vos espaces extérieurs que votre intérieur.
Le matériel
Vous aurez besoin d'une planche en bois de 50x80 cm, d'une scie sauteuse, d'une ponceuse, d'un compas avec crayon, de peinture à bois noire, de peinture à bois grise, d'un pinceau plat, d'une éponge, de peinture acrylique blanche et d'un petit pinceau.
Découper la pierre
Sur votre pierre tombale, tracez un arc de cercle en plaçant la pointe de votre compas à 25 cm de chacun des bords et du sommet de la planche. Découpez ensuite à l'aide de la scie sauteuse en suivant le tracé, puis poncez les rebords.
Peindre
Appliquez une première couche de peinture grise ou noire. Laissez sécher, puis appliquez une seconde couche. Une fois celle-ci sèche, appliquez un peu de peinture grise sur votre éponge et tapotez afin de créer du relief. Une fois la peinture grise sèche, écrivez les lettes R.I.P. avec la peinture blanche.
Planter le décor
Vous pouvez désormais installer votre pierre tombale devant le seuil de votre demeure ! Pour un effet vraiment effrayant, nous vous conseillons de répandre un peu de terreau ou de terre de jardin devant celle-ci, et d'y planter de fausses mains, donnant l'impression qu'un mort-vivant est en train de sortir de sa tombe !
« Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es ». Miguel de Cervantès