Insufflez une atmosphère à la fois cocooning et exotique à votre intérieur en personnalisant une housse de coussin avec des franges pour un rendu ultra-tendance et cosy.
Le matériel
Vous aurez besoin d'une housse de coussin beige ou blanc cassé, d'une bobine de corde de maçon, d'une chute de câble électrique, d'une pince coupante, d'un cutter, d'un pistolet à colle, d'un feutre, d'une paire de ciseaux, d'une règle, d'un peigne et d'une aiguille à coudre.
Les motifs
Avec le feutre, dessinez les motifs que vous souhaitez créer sur le coussin : ici deux arcs de cercle dans les angles opposés et une diagonale en forme de S. Coupez trois morceaux de câble électrique, légèrement plus longs que les motifs précédemment dessinés, puis enroulez la corde autour en ne laissant aucun espace.
Les franges
Avec le pistolet, déposez de la colle chaude le long des motifs et fixez les morceaux de câble. Une fois la colle refroidie, coupez la corde le long du câble à l'aide du cutter, retirez le câble et ébouriffez les brins de corde à l'aide du peigne.
Les pompons
Nouez en leur centre les 4 morceaux de 15 cm avec un morceau de corde de 20 cm. Peignez les fils de corde de chaque côté du nœud, puis repliez tous les brins dans le même sens et nouez-les avec un autre petit brin de corde à 1 ou 2 cm du haut. Répétez l'opération 3 fois, puis cousez ou collez les pompons dans chaque angle de votre nouvelle housse.
« Si le soleil entre dans la maison, il est un peu dans votre cœur ». Le Corbusier