Culture
Spectacle "L’homme qui plantait des arbres"
A l’occasion de la Fête des Arts et de la Nature, la Cie Brozzoni présente sa dernière création « L’homme qui plantait des arbres », adaptée de la célèbre nouvelle de Jean Giono.
Un spectacle familial créé comme une symphonie poétique, musicale et sonore, un conte des temps modernes, comme un horizon chargé d’espoir !
Le berger Elzéard Bouffier vit en Haute-Provence, une région aride balayée par les vents. Il se fixe la mission de planter des chênes. En l’espace de 35 ans, les arbres poussent et avec leurs racines retenant l’eau apparaît une forêt de 200 km2. Avec eux, revient la Vie qui redonne naissance à une terre fertile, aux chants des oiseaux, au retour des animaux, des abeilles, des fleurs, des hommes et à de nouveaux villages.
Spectacle créé dans le cadre de la résidence-association 2022-2023 au Pôle soutenue par le Département de la Haute-Savoie.
Suivi d’un échange avec Samuel Dixneuf, journaliste spécialiste des questions environnementales, accompagné de membres d’ITAC (Innovation et Transition Artistique et Culturelle).
Lieu
363 allée du Collège
74540 Alby-sur-Chéran
Organisateur
Le Pôle - Espace Culturel et Sportif du Pays d'Alby
Mél info@sipalby.fr
Téléphone 04 50 68 11 99
Page facebook https://fr-fr.facebook.com/LePolePaysAlby/