Culture
Exposition féminine : "Elles font la singularité"
La galerie d’art de l’Espace 55 invite les amateurs d’art à découvrir une collection collective à l’empreinte féminine : une 30aine d’œuvres artistiques guidées par la matière et la couleur.
L’Espace 55, lieu d’inspiration dédié à la décoration et à l’art de l’habitat, situé aux portes d’Annecy dévoile une exposition mêlant art intuitif ou singulier, sculpture-nature et composition fantaisiste pour célébrer les femmes artistes :
• Chloé Lamy se consacre à la peinture au travers de l’expression intuitive et méditative. Designer textile et plasticienne autodidacte, elle utilise et transforme le travail qu’elle expose afin de créer des motifs pour des supports textiles. Son
travail est fondé sur la spontanéité, l’impulsivité et l’obsession. Les lignes et les couleurs qui se révèlent sur la toile sont comme l’empreinte de qui elle est.
• Artiste française, Cili Brtn se nourrit des expositions, des rapports humains, de l’abstrait et de la liberté. Son art singulier spontané lui permet d’enchainer les collaborations et les projets artistiques avec des marques textiles et décoration
comme Vogue, Pilot, Zako et autres artistes. Ses œuvres reflètent un esprit minimaliste : les traits, les formes et les couleurs l’emportent pour emmener le spectateur vers ce nouveau monde imaginaire.
• Lara Blanchard explore l’humanité dans tout ce qu’elle a de primaire, primitif même, et souligne, surfile, la relation ambiguë à notre animalité. De ces traces graphiques vont naître les objets textiles et gravures qui recomposeront ainsi
une mémoire ancestrale, comme on réinvente ses souvenirs lorsqu’on les raconte. Dans ses œuvres, chacun peut trouver résonance à son propre voyage.
• Après une formation professionnelle en taille pierre et taille bois, Isabelle Jeandot s’initie ensuite à la sculpture sur bronze. Passionnée par la psyché et son expression intemporelle et universelle au cœur de la condition humaine, elle
interroge également la relation entre l’homme et la nature. Onirisme et alchimie, surréalisme et poésie, sensualité et féminin sacré inspirent et rythment l’ensemble de ses créations.
• Laurence Capelli est une artiste qui peint son quotidien, les ambiances, les matières et la fraîcheur des couleurs pour partager la joie et un réel moment de bonheur avec spontanéité. Les thèmes de ses œuvres s’emmêlent et se répondent parfois : Mes « petites sucrées », la mode, l’univers de Roland Garros et ses parapluies, la collection « Dame de Fleurs »…
Lieu
5, rue de l'Espace 55
74330 Poisy
Organisateur
Espace 55
Téléphone 04 50 24 51 37