Culture
Exposition Ephémère Paul Béné
Des drôles de clichés
Avec humour et dérision, Paul Béné alias Polo Laciense, décompose et recompose des photographies à l’aide de la technique de la composition numérique.
Son univers décalé, rempli de référence à la pop culture, se rapproche du surréalisme. Comme une invitation à expérimenter de nouvelles perceptions avec une multitudes de niveaux de lecture, les œuvres sont sans titre afin que chaque visiteur puisse en imaginer un.
Paul Béné réside à Saint-Jeoire. Cette exposition est un hommage à son fils Georges, ayant résidé au Centre Arthur Lavy, un établissement médico-légal pour personne handicapée situé à Fillière. Autodidacte, il pratique la photographie depuis 45 ans.
Les « Expositions Éphémères Estivales » sont d’une durée plus courte que les autres (deux semaines chacune) et mettent en avant le travail d’artistes locaux (provenant du pays de la Fillière ou du bassin Annécien). Un appel à candidature avait été lancé en avril. Les artistes s’occupent eux-mêmes de l’ouverture de la salle. Il restent disponibles lors des visites pour échanger autour de leur travail ou pour répondre aux questions.
Lieu
38, place de la poste
74570 Fillière