Culture
Exposition des œuvres de Yannos Majestikos
À l’approche de la date anniversaire de l’indépendance du Congo, aux côtés de l’Atelier des Artistes en Exil, L’Auditorium Seynod s’associe à l’ESAAA pour 2 jours dédiés à la République démocratique du Congo à travers : films, spectacles et exposition.
Yannos Majestikos a profité de son séjour annécien à l’ESAAA (Ecole Supérieure d'Art Annecy Alpes) pour travailler avec les personnes qui s’occupent des matériaux. Il a trouvé dans les déchetteries professionnelles plein de petits morceaux du Congo. Encapsulés dans les cartes électroniques des appareils numériques, tous ces fragments sont extraits des mines du Congo : cobalt, tungstène, coltan, cuivre…
L’artiste se lance alors dans la construction de sculptures et de vêtements-armures qui mettent en scène ces minerais et leurs usages mondialisés.
Entre réappropriation et geste critique, ce qui devrait faire la richesse du peuple congolais et qui fait tourner la planète tech, devient, par-delà la distance et le temps, une exposition d’art contemporain.
Vernissage Mardi 28 juin à 19h30 en présence de l’artiste – Jardin d’hiver
Lieu
1 place de l'Hôtel de Ville
74600 Annecy
Organisateur
Auditorium Seynod
Téléphone 04 50 52 05 20
Mél billetterie@auditoriumseynod.com