Culture
Exposition : À contre-voie
Au carrefour d’une préoccupation esthétique, sociale et politique, les œuvres d’Halida Boughriet s’efforcent de saisir les tensions dans les relations humaines mises en évidence par la société.
Le corps est omniprésent, comme un instrument de geste poétique expérimental. Le corps, comme mémoire d'un passé. Le corps, comme dépositaire d'une histoire à raconter. Le corps, comme retour d'une identité. Et c'est précisément sur le principe de la « restitution » que l'artiste synthétise un paysage émotionnel. En référence à l’auteur Edward Saïd, l’artiste nous livre ici son interprétation d'un monde complexe, traversé de multiples zones de fracture.
Halida Boughriet est une artiste française et algérienne, diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris et du programme d’échange de la SVA à New York en cinématographie. Jouant sur les dichotomies entre réalité et fiction, elle travaille avec différents langages artistiques influencés par les situationnistes et Fluxus dans son utilisation de la performance, de la photographie et de la vidéo.
Cette exposition rassemble des œuvres photographiques et vidéographiques présentées pour la première fois en France.
Autour de l'exposition :
Vernissage : mardi 7 février 2023 à 18h30, en présence de l’artiste.
Les Matinales : tous les samedis, pendant la durée de l’exposition, à 10h30, visite commentée. Gratuit.
Les Méridiennes : vendredi 3 mars 2023, visite commentée. Après la visite, un espace est mis à votre disposition si vous souhaitez déjeuner sur place. Gratuit, sur inscription.
L’Arty Hour : samedi 11 mars à 17h, visite commentée suivie d'un thé partage et jeudi 23 mars 2023 à 18h, visite commentée. Gratuit, sur inscription.
Lieu
place des Rhododendrons
74000 Annecy
Organisateur
Le Mikado MJC Centre Social
Téléphone 04 50 57 56 55
Mél accueil@lemikado.org
Page facebook https://www.facebook.com/lemikadomjc
Page facebook https://www.facebook.com/eaclemikado