Envie de partir à l'autre bout du monde pour vous adonner à vos passions ? Suivez le guide.
Belle, mystérieuse et parfois dangereuse, la mer fascine les explorateurs depuis la nuit des temps, tant par sa beauté que par son intimidante immensité. Mais quelle contrée choisir pour observer les plus beaux spécimens de la faune marine ? Où aller pour se ressourcer à l'ombre des palmiers ? Voici donc quelques suggestions pour des vacances dépaysantes et – si tel est votre souhait – pleines de péripéties.
À la rencontre des requins-marteaux des Maldives
Si les Maldives attirent les touristes du monde entier avec ses plages divines, son climat paradisiaque et sa douceur de vivre proprement exquise, elles sont également très appréciées des biologistes dans l'âme pour leurs eaux peuplées d'innombrables créatures stupéfiantes. Là-bas, les requins-baleines vous escortent lors de vos sessions de plongée. Et qu'on se le dise : ils font d'excellents guides touristiques !
Balade maritime aux Bahamas
Situé à 80 km au large de Miami, l'archipel de Bimini aux Bahamas est le rendez-vous incontournable des amateurs de pêche au gros. Par sa situation géographique exceptionnelle, le site regorge de poissons toute l'année, charriés par le Gulf Stream. Au menu : marlins, thazards-bâtards en pagaille et espadons à foison.
Pemba, l'île mystérieuse
Située au nord de l'archipel de Zanzibar, l'énigmatique île de Pemba comporte l'un des plus beaux spots de plongée d'Afrique, voire du monde. Relativement méconnue du grand public, l'île verte – un surnom lié à sa végétation luxuriante – est l'une des destinations privilégiée des people cherchant à fuir les paparazzis. Plutôt sympa, la perspective de piquer une tête en compagnie de Naomi Campbell...