Voyage

Nos idées d'escapades mère-fille

Même si l'on grandit et que la vie est chronophage, il est important de passer du temps avec notre mère. Et pour ça, rien de tel qu'un voyage, qui resserre les liens et crée des souvenirs inoubliables. Voici quelques idées d'escapades, à faire entre mère et fille !

Que ce soit pour deux jours ou deux semaines, on a tous besoin de s'aérer de temps en temps. Visiter de nouveaux lieux, voir de nouvelles têtes, tester de nouveaux plats ou s'initier à de nouvelles activités, il y a mille et une façons de prendre des vacances et de souffler un peu.

Une nuit insolite

On peut commencer soft et rester en France. Notre pays a tellement de belles choses à offrir qu'il serait dommage de ne pas en profiter, surtout si nous disposons d'un temps limité. Le temps d'une nuit ou d'un week-end, faites preuve d'originalité en faisant découvrir à votre maman une autre manière de vivre. Envie de dormir dans une yourte, ces habitations traditionnelles mongoles construites en poil de yak ? Besoin de retrouver son âme d'enfant en séjournant dans une cabane dans les arbres ? Vous préférez peut-être le romantisme bohème d'une roulotte gitane, le charme désuet d'un petit château de campagne ou encore le modernisme d'une bulle dans la forêt ? Aujourd'hui, de nombreux établissements proposent ce type de prestations et ce, un peu dans toutes les régions. Alors on n'hésite plus et on teste l'hébergement insolite !

Un séjour bien-être et cocooning

Si vous êtes un peu stressées, une cure dans un centre de thalassothérapie fera du bien à l'esprit et au corps ! Soins relaxants, massages en tout genre, bains bouillonnants, hammam et autres activités bien-être, tout sera fait pour vous chouchouter et vous aider à décompresser ! Direction les nombreux instituts de Bretagne, de Loire Atlantique ou de Méditerranée qui proposent des séjours spécialement dédiés aux mères et aux filles. Envie de plus d'exotisme ? L'Espagne et le Maroc sont réputés pour leurs spas magnifiques et la qualité des soins prodigués. Marrakech est seulement à 3 heures de vol de Paris et l'on trouve aujourd'hui facilement des billets d'avion très abordables Alors, on fonce vers la Ville rouge pour un dépaysement total !

Une escapade culturelle

Si l'on a une mère passionnée d'art, on opte pour une virée dans une ville musée telle qu'Amsterdam et ses multiples expositions, Vienne et ses immeubles romantiques, Saint-Pétersbourg et ses somptueux palais des Tsars ou encore Rome, la Ville éternelle. Véritable musée à ciel ouvert, la capitale italienne offrira à tous les amateurs d'Histoire une parenthèse inoubliable : le Colisée, la basilique Saint-Pierre, la chapelle Sixtine, la fontaine de Trevi, autant de monuments mythiques à visiter en faisant des pauses gourmandes et en s'imprégnant de la dolce vita ambiante…

Une virée shopping

Vous partagez la passion de la mode et du shopping avec votre maman ? Pourquoi ne pas filer vers des villes comme Milan, Paris, ou encore Londres ? La capitale de l'Angleterre regorge de bonnes adresses, des friperies vintage aux boutiques de grands créateurs. En outre, ce sera l'occasion de découvrir l'artère commerçante d'Oxford Street, l'animé Piccadilly Circus, le quartier alternatif de Camden ou encore la rue des brocanteurs de Notting Hill. Sans oublier les pubs cosy, les dégustations de scones et de carrot cakes et même les lieux de tournage d'Harry Potter. Let's go !

Voyage découverte : nomade et sportif

Pour des vacances mères-filles actives, les idées ne manquent pas : on peut louer un chalet en montagne pour profiter des pistes de ski et des sentiers de raquette, organiser un trek ou surfer sur les dunes du désert marocain, faire de la plongée dans les eaux turquoise des îles paradisiaques de Bali, participer à un safari en Afrique ou aller à la rencontre des populations locales de Thaïlande, du Vietnam ou du Pérou, en choisissant l'hébergement chez l'habitant. Bref, une échappée belle pleine d'humanité et de folie qui ressoudera les liens !

Focus : le road-trip, spontanéité et aventure

Vous aimez toutes les deux l'aventure et la nature ? Le temps d'un séjour, prenez-vous pour les héroïnes du film mythique Thelma et Louise et partez en vadrouille sur les routes ! Vous aurez besoin d'une voiture, d'une carte routière ou d'un GPS, d'une bonne sélection musicale et surtout d'un brin d'audace ! Sur les chemins de France ou d'Irlande, de Suède, d'Islande ou du Canada, laissez vous guider par le hasard ou suivez un parcours thématique : la route des phares en Bretagne, un circuit « châteaux hantés » en Écosse, visite de vignobles italiens, tout est permis !

La bonne idée : un week-end musical

Si votre maman est fan de musique et plutôt rock'n'roll, concoctez-vous un voyage original en participant à un festival ! À la belle saison, ils fleurissent un peu partout en France (Les Vieilles Charrues, La Route du Rock, Main Square…) mais aussi en Europe : le Glastonbury en Angleterre, le Roskilde au Danemark, le Sziget en Hongrie ou le Wacken Open Air en Allemagne… Métal, rock, electro ou jazz, il y en a pour tous les goûts. Au programme : des journées de visites pour découvrir le coin et de belles soirées festives riches en découvertes musicales et en rencontres. Un bon moyen de lier passion, tourisme et souvenirs inoubliables !

VB
Voyage

Les Bauges, au bonheur des baroudeurs

Niché entre Annecy et Chambéry, le massif des Bauges est un paradis enchanté pour les amoureux de nature, en quête d'authenticité et de sensations fortes.
Lire la suite
Les Bauges, au bonheur des baroudeurs
Voyage

Le Japon à la faveur de l'automne

L'automne japonais nous offre un spectacle aussi éblouissant que les cerisiers en fleur du printemps.
Lire la suite
Le Japon à la faveur de l'automne
Voyage

Saône-et-Loire : un city break mémorable à Tournus

Avec ses ruelles pittoresques, Tournus a des allures de village méridional. Au-delà d'une réputation viticole et gastronomique, acquise grâce à ses grands chefs, le Tournugeois est aussi devenu une halte privilégiée pour les plais...
Lire la suite
Saône-et-Loire : un city break mémorable à Tournus