L'île des Embiez est réputée pour sa douceur de vivre et ses plages paradisiaques aux eaux translucides. Voici les trois plus beaux sites où prendre du bon temps, en attendant l'arrivée de l'automne…
Les fonds marins méditerranéens regorgent d'espèces à venir découvrir en snorkeling ou plongée sous-marine pour les plus expérimentés. Calme et douceur de vivre sont au rendez-vous, les pieds dans l'eau.
La plage des Salins
C'est sans conteste LE spot de la saison, idéal pour les familles adeptes de la trempette. L'eau cristalline et peu profonde est idéale pour les bouts de chou, mais aussi les sports nautiques en tous genres : kayak, pédalo, stand-up paddle…
Après une bonne séance de bronzage sur le sable fin, on se laissera tenter par un généreux burger du Truck de l'île. Pour se rafraîchir, on opte pour un succulent sorbet aux fruits de la Cabana Sucre.
La plage des Allemands
Facile d'accès, la plage des Allemands est très appréciée des vacanciers pour son calme apaisant et ses eaux turquoise d'une beauté quasi-onirique. Située juste en face à l'île du Rouveaun elle se compose d'une multitude de petites plages et de criques. Un endroit propice au repos et à la détente, la peau délicieusement chauffée par le soleil varois...
Les criques du coucoussa
Vous aimez la discrétion ? Les criques du coucoussa sont pour ainsi dire faites pour vous. Située à l'abri des regards, ces deux criques comportent plusieurs petites plages de gravillons prêtes à nous accueillir. Au programme : eau saphir, ciel turquoise, végétation émeraude et roches dorées. Un bien beau tableau qui réveillera l'artiste qui sommeille en vous...
Renseignements.
Pour plus d'idées de balade (ou de baignade), rendez-vous sur le site officiel de l'île des Embiez.