Voyage

Le Mexique, destination préférée des sportifs

Amis sportifs, si vous n'avez pas encore choisi votre point de chute pour les prochaines vacances, le Mexique, terre de défis et d'aventures, vous tend les bras. Portrait d'un paradis naturel où il fait bon se défouler…

Si Cancún abrite non moins de vingt-quatre sites parfaits pour faire de la plongée, on y trouve aussi les meilleurs instructeurs des Caraïbes. La profondeur moyenne des zones de plongée est de 12 mètres, mais peut atteindre les 26 mètres en pleine mer. En dérive, on aborde, émerveillé, les récifs coralliens, où, de Cancún à Cozumel, des centaines de poissons défilent devant les yeux ébahis du plongeur.

Explorer les alentours de Mexico à vélo

Depuis quelques années, la ville de Mexico s'est dotée d'un service de vélos en libre-service pour lutter contre la pollution en proposant un moyen de transport écologique. Les points de stationnement sont bien positionnés pour faciliter la découverte de la plupart des endroits touristiques de la ville. S'il reste tout de même difficile de se déplacer dans une métropole où la circulation est très importante, il est possible de visiter les alentours de la ville en suivant des circuits cyclistes qui se réalisent en plusieurs jours. Ces voies balisées proposent un aperçu du Mexique, de son histoire et de sa nature et notamment une virée de 410 km pour découvrir des lieux mythiques tels que Teotihuacan et ses ruines précolombiennes classées au patrimoine mondial de l'Unesco, ou encore le Popocatepelt, un volcan actif qui domine la ville de Mexico.

Améliorer votre swing

Au Mexique, le golf est synonyme de luxe. Plus de 175 parcours offrent une grande diversité de longueurs, de difficultés et de paysages, pour les professionnels comme pour les débutants. Du green du AAA 5-diamond Fairmont Mayakoba, situé dans une forêt luxuriante aux abords de la mer des Caraïbes, aux dunes de sables de The Dunes sur la côte pacifique, ce sport a une forte implantation à travers le pays. Il est donc très facile de profiter de la culture locale, de la gastronomie et de la nature lorsque vous souhaitez faire une pause. Depuis 1994, le Mexique a accueilli plus de 70 tournois professionnels de golf et, pour la première fois, le Championnat du monde de golf en mars dernier à Mexico.

Surfer à Riviera Nayarit

La Riviera Nayarit est incroyablement riche en spots de surf, pour les débutants comme pour les pros. L'un des rendez-vous les plus populaires de la région a lieu à Sayulita, au mois de mars, quand les surfeurs du monde entier débarquent sur la côte Pacifique à la recherche des meilleures vagues. Ceux qui souhaitent profiter de leurs vacances pour s'initier aux joies de la glisse aquatique trouveront ici différentes écoles pour apprendre à dominer les vagues debout et sur des planches courtes ou longues. En parallèle, des stages plus extrêmes sont organisés pour les surfeurs expérimentés. Parmi les spots de surf célèbres de la Riviera Nayarit, on peut citer The Cove & El Faro ou encore el Anclote à Punta Mita.

Pratique

Pour plus d'informations sur ce magnifique pays, rendez-vous sur le guide officiel du tourisme au Mexique.

Voyage

Les Bauges, au bonheur des baroudeurs

Niché entre Annecy et Chambéry, le massif des Bauges est un paradis enchanté pour les amoureux de nature, en quête d'authenticité et de sensations fortes.
Lire la suite
Les Bauges, au bonheur des baroudeurs
Voyage

Le Japon à la faveur de l'automne

L'automne japonais nous offre un spectacle aussi éblouissant que les cerisiers en fleur du printemps.
Lire la suite
Le Japon à la faveur de l'automne
Voyage

Saône-et-Loire : un city break mémorable à Tournus

Avec ses ruelles pittoresques, Tournus a des allures de village méridional. Au-delà d'une réputation viticole et gastronomique, acquise grâce à ses grands chefs, le Tournugeois est aussi devenu une halte privilégiée pour les plais...
Lire la suite
Saône-et-Loire : un city break mémorable à Tournus