Voyage

Le glamping pour un séjour écolo et insolite

Plus besoin de choisir entre confort et camping ! Le glamping combine les deux pour proposer des séjours en plein cœur de la nature, tout en profitant des commodités d'un hôtel ou d'une maison de vacances.

Si le camping séduit toujours autant les Français, qui sont nombreux à choisir ce mode de voyage pour passer leurs vacances, un autre phénomène, plus glamour, est en passe de prendre la première place du podium. Le glamping, une sorte de camping ultra-proche de la nature mais aussi plus confortable, est la grande tendance du moment. Focus sur cette nouvelle façon de camper !

Fusionner avec la nature

Très pratiqué dans les pays anglo-saxons, le glamping est un séjour qui allie l'évasion, l'esprit bohème et le confort. En promouvant le slow life, il permet de se reconnecter à la nature sans pour autant faire de concessions sur les commodités qui manquent parfois dans un camping classique.
Séduisant surtout les plus jeunes et les parents, le glamping est fait pour les globe-trotteurs qui souhaitent voyager autrement : cabane perchée dans les arbres, yourte, tipi, roulotte, bulle transparente, igloo ou écolodge, les hébergements ne manquent pas pour séduire le plus grand nombre ! Entre charme et dépaysement, ces mini-habitations atypiques offrent détente et calme pour se déconnecter du quotidien et renouer avec la simplicité. Ces séjours insolites permettent ainsi de recharger les batteries et de profiter des merveilles de la nature qui nous ressourcent.

Un hébergement tout confort

En plus de leur typicité, ces hébergements d'un nouveau genre ont l'avantage de proposer tout le confort nécessaire à un séjour de rêve ! À l'inverse d'un camping classique où tout ou presque est mutualisé, ici, chacun dispose d'un strict minimum. Literie confortable, toilettes privées, eau courante et électricité font partie du package du service glamping. Évidemment, le niveau de confort dépendra de l'habitation choisie mais ce type d'hébergement vous assure toutes les commodités pour vivre un séjour idyllique.
Le glamping est donc l'option idéale lorsqu'on souhaite passer ses vacances ou un week-end dans un cadre naturel, tout en profitant de sanitaires privés et d'un bon lit. Ce type de camping permet en effet de réconcilier les vacanciers habitués au confort d'un hôtel avec les séjours en plein air qui offrent le dépaysement de la nature.

La petite histoire du glamping

Mélange de « glamour » et « camping », le concept est apparu au Royaume-Uni il y a une quinzaine d'années. Désormais entré dans les habitudes de vie des Britanniques, il a peu à peu colonisé le reste des pays anglo-saxons, notamment l'Australie où la nature luxuriante offre des possibilités infinies d'écolodges. Mais c'est désormais l'Europe qui se laisse tenter par cette nouvelle façon de voyager. Si l'on trouve de très beaux sites en France, c'est aux Pays-Bas et en Slovénie que vous dénicherez les plus jolis spots.

M.K
Voyage

Les Bauges, au bonheur des baroudeurs

Niché entre Annecy et Chambéry, le massif des Bauges est un paradis enchanté pour les amoureux de nature, en quête d'authenticité et de sensations fortes.
Lire la suite
Les Bauges, au bonheur des baroudeurs
Voyage

Le Japon à la faveur de l'automne

L'automne japonais nous offre un spectacle aussi éblouissant que les cerisiers en fleur du printemps.
Lire la suite
Le Japon à la faveur de l'automne
Voyage

Saône-et-Loire : un city break mémorable à Tournus

Avec ses ruelles pittoresques, Tournus a des allures de village méridional. Au-delà d'une réputation viticole et gastronomique, acquise grâce à ses grands chefs, le Tournugeois est aussi devenu une halte privilégiée pour les plais...
Lire la suite
Saône-et-Loire : un city break mémorable à Tournus