Avec le Mont-Blanc en toile de fond et Paradiski à portée de télésiège, la montagne fait son show à Arc 1800. Une station de ski branchée mais aussi familiale grâce à ses établissements chaleureux.
Blotti au creux de la Haute-Tarentaise, entre les massifs du Mont-Blanc et de la Vanoise, le village de Bourg-Saint-Maurice possède deux trésors : son fromage et son relief. Incontournable pour les gastronomes, amateurs de beaufort, la commune est aussi plébiscitée par les vacanciers, en quête de loisirs sportifs et d'air pur. Dédiée à ces derniers, la station des Arcs domine discrètement la vallée. Perchés à 1 600, 1 800, 1 950 et 2 000 mètres, ses quatre sites d'altitude étonnent par la qualité de leur intégration au milieu naturel. Conçus sous l'impulsion créative de l'architecte française Charlotte Perriand, leurs établissements d'accueil parviennent à conjuguer la simplicité, la fonctionnalité, le confort et l'esthétisme, prônés en son temps par Le Corbusier. Le Village Club du Soleil compte parmi ces réussites à la fois architecturales et touristiques. Sous sa vertigineuse pente de toit adaptée au dénivelé d'Arc 1800, ce village de vacances est un véritable concentré de convivialité. Les séjours « tout compris » concoctés ici permettent aux familles d'envisager leur semaine en toute quiétude. Tout est mis en œuvre pour leur plaisir et leur détente. Pendant que les parents affûtent leur style sur les pistes ou découvrent la nature alpine en raquettes, leurs enfants sont pris en charge par des équipes d'animation à la bonne humeur communicative. Et le soir venu, c'est autour de la chaleureuse cheminée circulaire du salon-bar que chaque génération peut se livrer au récit de ses aventures respectives.
Le plein d'activités
Distingué par le label « Patrimoine du xxe siècle », Arc 1 800 est fier de son héritage architectural. Mais le site est aussi ancré dans la modernité. Animations, shopping et sorties nocturnes sont les maîtres mots de cette station branchée. Son nouveau front de neige baptisé « Mille 8 » offre une multitude d'activités novatrices aux férus de sensations fortes. Mise en lumière et sonorisée, la station promet des expériences mémorables. Ici, les mordus de la glisse peuvent s'en donner à cœur joie jusqu'à 19 h 30. Piste de luge, espace « découverte » en forêt scénarisée, parcours freestyle… Il y en a pour tous les goûts, et pour tous les niveaux. Un espace fermé et sécurisé est réservé aux tout-petits tandis que des modules ludiques favorisent l'apprentissage des débutants. Les skieurs confirmés peuvent quant à eux profiter du deuxième plus grand domaine skiable du monde. Comme La Plagne et Peisey-Vallandry, Les Arcs offrent une porte d'entrée sur Paradiski et sur ses 425 km de pistes (dont 35 noires et 2 glaciers skiables). Riche en dispositifs sportifs, Arc 1 800 est aussi attentif au bien-être de ses visiteurs. Au bas du site, « La Piscine » permet d'admirer le Mont-Blanc en maillot, dans la vapeur d'un bain bouillonnant. Ce tout nouveau centre aqualudique de 3 800 m2 est composé d'un bassin couvert aux multiples jets, lits de massage à bulles et cascades, d'espaces de jeux pour les enfants, de hammams et de saunas pour les adultes, ainsi que d'une salle de fitness… Il n'en faut pas plus pour que le bonheur soit total, après une journée à dévaler les pistes !