Voyage

L'archipel de Koh Phi Phi : à la découverte des plus beaux sites de Thaïlande

Sable blanc, jungle verdoyante et eau turquoise : bienvenue à Koh Phi Phi !

Les îles du sud de la Thaïlande offrent des vues de cartes postales qui séduisent un grand nombre de touristes en quête de dépaysement, mais aussi des jeunes Occidentaux amateurs de fêtes. Pleins phares sur l'archipel de Koh Phi Phi !

Quand partir ?

La meilleure période pour profiter de ce cadre paradisiaque court de décembre à mars, la saison sèche, bien que les pluies thaïlandaises, entre avril et novembre, ne soient pas abondantes au point de gâcher votre voyage.

Bien s'organiser

Au départ de Krabi, deux ferries quotidiens conduisent les voyageurs vers la minuscule et très convoitée île de Koh Phi Phi Don. Malgré ses infrastructures développées, sa petite taille oblige les vacanciers à réserver une chambre bien avant l'heure de l'embarquement, sous peine de dormir sur la plage avec les noctambules et autres cracheurs de feu !

Excursion à Koh Phi Phi Don

Cette île en forme de papillon offre quelques promenades terrestres, mais l'exploration est essentiellement aquatique et se déroule à bord d'une embarcation typique ou sous-marine. Néanmoins, ne manquez pas de vous enfoncer dans la jungle et de grimper jusqu'au point culminant, View Point, pour admirer le magnifique panorama qu'offre l'archipel. Ses palmiers, ses fleurs odorantes, sa plage de sable fin et ses vertigineuses falaises bordant une eau turquoise font de ce lieu l'un des plus beaux du monde. Pour preuve, c'est tout près d'ici, dans l'île protégée et classée de Koh Phi Phi Lei, que Dany Boyle a filmé la plage paradisiaque du film The Beach, dont le nom véritable est Maya Bay. Des longs tails, embarcations thaïes, permettent d'aller explorer ce remarquable cirque rocheux et de s'y baigner. Malheureusement, on n'est jamais seuls à tenter l'excursion et les hordes de touristes gâchent un peu le paysage, écornant le fantasme de certains. Cependant, d'autres très belles îles, moins courues, comme Mosquito Island ou Bamboo Island, vous attendent.

Enchantement, fête et dépaysement

Koh Phi Phi est un spot de plongée très renommé. Les amateurs exploreront ces fonds marins baignant dans une réserve naturelle protégée. Ne ratez pas non plus l'occasion de siroter un cocktail en bord de plage et de déguster un curry coco bien épicé avant d'aller assister à un match de boxe thaï. Quatre ou cinq jours passés ici suffiront à vous ressourcer pour une année !

En pratique

L'archipel fourmille de sites somptueux à explorer et d'activités dépaysantes à tester. http://www.koh-phi-phi.fr/

Voyage

Les Bauges, au bonheur des baroudeurs

Niché entre Annecy et Chambéry, le massif des Bauges est un paradis enchanté pour les amoureux de nature, en quête d'authenticité et de sensations fortes.
Lire la suite
Les Bauges, au bonheur des baroudeurs
Voyage

Le Japon à la faveur de l'automne

L'automne japonais nous offre un spectacle aussi éblouissant que les cerisiers en fleur du printemps.
Lire la suite
Le Japon à la faveur de l'automne
Voyage

Saône-et-Loire : un city break mémorable à Tournus

Avec ses ruelles pittoresques, Tournus a des allures de village méridional. Au-delà d'une réputation viticole et gastronomique, acquise grâce à ses grands chefs, le Tournugeois est aussi devenu une halte privilégiée pour les plais...
Lire la suite
Saône-et-Loire : un city break mémorable à Tournus