À l'heure où les plages françaises sont encore prises d'assaut, certains préfèrent partir loin des sentiers battus pour s'envoler vers de nouvelles destinations. Parmi elles, Prague, « la capitale magique de l'Europe », comme la surnommait l'écrivain André Breton.
Une fois arrivé À Prague, dans la capitale tchèque, les petites ruelles illuminées nous introduisent sans détours aux charmes discrets de la ville aux cent clochers. Les nombreux toits rouges ainsi que les arbres de Kampa, déployant élégamment leurs longues branches, offrent une ambiance chaleureuse et pittoresque. Après avoir fait un rapide tour du propriétaire, vous vous rendrez sur les places principales pour découvrir les divers marchés qui proposent des spécialités locales, des objets à offrir et de nombreux produits artisanaux. Que de choix !
Douceur de vivre
Vous vous arrêterez ensuite quelques minutes pour déguster la pâtisserie traditionnelle appelée le Trdelník. Enroulée autour d'une brochette en bois, cette pâte sucrée et épicée vous sera servie encore chaude ! Vous prendrez bien de quoi désaltérer votre gosier ? Commandez donc un bon verre de vin parfumé aux clous de girofle au Siddharta Café. Si vous aspirez à davantage de légèreté et de fraîcheur – bien que l'été pragois soit moins caniculaire que le nôtre –, optez pour leur succulente panna cotta à la noix de coco, agrémenté d'un sorbet à la mangue, ou pour une glace au gingembre et à la prune marinée. Absolument exquis !
Il suffisait d'un cygne
Les jours suivants, les activités ne manqueront pas ! Au programme, vous pourrez vous glisser dans un bon bain… de blonde ou de brune ! Sans blaguer, la découverte des bienfaits du houblon dans les spas à bière est désormais un incontournable des séjours pragois. Après vous être délassé dans ces vapeurs enivrantes, longez la rivière Vltava pour admirer ses nombreux cygnes, peu farouches car habitués à être admirés par tous les passants.
Renseignements
Pour plus d'idées de sortie, rendez-vous sur le site de l'office de tourisme de Prague.