Barcelonnette est avant tout le théâtre d'un incessant spectacle aérien. Prêts à vous essayer aux joies du parapente ?
Au cœur de la vallée de l'Ubaye, à 10 km de Pra Loup et 5 km de Sauze, Barcelonnette a le charme des villes montagnardes dont le quotidien est animé par les marchés, les commerces, les musées et le cinéma, tout en servant de point de départ à de nombreuses stations de ski. Une position privilégiée qui fait de cette petite cité alpine une agréable destination de vacances, nichée à plus de 1 100 m d'altitude.
Tutoyer les nuages
Chacun peut s'offrir un baptême de l'air de 10 à 20 minutes, assisté d'un moniteur assis à l'arrière qui manie avec habileté cet aéronef dérivé du parachute. Harnaché dans le biplace, il faut affronter le vertige de la falaise. Courir et courir encore en direction du vide, toujours plus près, avec la peur de tomber… Quand, tout à coup, le vent happe sa proie balbutiante, parfois même avant qu'elle n'ait atteint le rebord de la montagne. Au lieu d'une chute abyssale, le corps est soulevé dans les airs et se retrouve bientôt littéralement assis dans le ciel sur un simple entrelacement de sangles qui le sépare du vide. Époustouflant !
En pratique
Deux écoles labellisées, Ubaye et Incondition'Aile Parapente, vous proposent de vous encadrer pour votre baptême de l'air.