Halo est l'une des franchises actuelles les plus respectées du jeu vidéo. C'est grâce à elle que Microsoft a pu asseoir la légitimité de son environnement Xbox alors que la firme de Redmond était encore novice dans l'univers vidéoludique. C'est peu dire donc, que la sortie d'un épisode de cet immense jeu de tir spatial, au multijoueur épique, est attendue et scrutée. Halo Infinite aurait dû sortir l'an passé à la même époque, mais les vidéos de présentation ont tellement inquiété les fans sur le niveau de finition du jeu que Microsoft, conscient des lacunes, a demandé aux équipes de 343 Industries de peaufiner leur proposition. Grand bien leur en a fait. Certes, cet Halo est moins impressionnant que ses prédécesseurs en leur temps, absence d'effet de surprise oblige, certes, le choix du monde ouvert, même s'il procure un sentiment de liberté, est trahi par un certain vide, certes, la mise en scène aurait pu encore être davantage à couper le souffle, mais le dynamisme du gameplay, l'étendue de la zone de jeu, la démesure des décors, la qualité de l'action et la bande-son exceptionnelle font de ce Halo Infinite le vrai grand hit de cette fin d'année.
Halo Infinite, PC, Xbox, 60 € (compris dans el Xbox Game Pass)