Sur le papier, la formule avait de quoi séduire. Imaginez un jeu d'aventure multijoueur développé par les orfèvres de PlatiniumGames, à l'orgine de l'inoubliable saga Bayonetta et du cultissime Nier Automata, avec aux commandes Kenji Saito, à qui l'on doit l'incontournable Metal Gear Rising : Revengeance, dans un univers épique à forte inspiration biblique, le tout édité par Square Enix, père du grand œuvre Final Fantasy. Cette promesse enthousiasmante était celle faite par Babylon's Fall. Le titre porte malheureusement bien son nom : la chute. Convenu dans sa narration, limité dans sa réalisation graphique, plombé par une direction artistique discutable et par une technique datée, croulant sous les microtransactions (un comble pour un jeu payant !), Babylon's Fall est sorti bien trop tôt et aurait demandé encore de nombreux mois de développement pour être présentable. Les éditeurs ont de plus en plus tendance à précipiter les sorties, au risque de s'attirer la foudre des joueurs comme ce fut le cas pour Battlefield 2042 ou CyberPunk 2077.
Babylon's Fall, PC, PS4, PS5, 60 €