Véritable valeur ajoutée, la verrière l'est d'autant plus lorsqu'elle permet de séparer la cuisine du salon. En permettant de conserver la lumière naturelle d'une pièce, elle vient aussi cloisonner les espaces en douceur et avec élégance.
Devenu un élément de décoration incontournable des intérieurs contemporains, la verrière donne à n'importe quelle pièce un petit air d'atelier d'artiste. Qu'elle soit fixée en prolongement d'un mur ou montée en cloison, elle permet non seulement de faire entrer la lumière mais aussi de cloisonner les différents espaces sans les surcharger. Et parmi les pièces où elle trouve particulièrement sa place, la cuisine reste un lieu privilégié pour l'installation de cet élément architectural à la fois pratique et esthétique.
Un puits de lumière
Outre sa connotation quelque peu arty, la verrière d'intérieur séduit par son élégance, son originalité certaine et, surtout, par sa capacité à séparer deux espaces tout en laissant passer la lumière. En effet, contrairement aux cloisons classiques, celle-ci baigne les espaces de clarté, contribuant ainsi à créer une atmosphère chaleureuse. C'est l'une des raisons pour lesquelles elle est très prisée dans la cuisine, car la lumière naturelle est particulièrement précieuse dans cette pièce où l'on passe parfois beaucoup de temps et où l'on a besoin de bien y voir. Grâce à cet apport de lumière, elle aide également à rendre l'espace visuellement plus grand, ce qui n'est pas négligeable lorsqu'on dispose d'une petite cuisine.
Une cuisine ouverte... mais pas trop !
Autre avantage de la verrière : elle permet de cloisonner sans étouffer les espaces. Si durant de longues années, la cuisine ouverte a eu la faveur des consommateurs, depuis peu, on observe un retour en arrière et une tendance de nouveau à la cuisine fermée ou semi-fermée. Mais pour conserver une certaine fluidité entre les différentes pièces et préserver la lumière, la verrière est parfaitement adaptée à la cuisine ! Elle permet ainsi d'isoler le salon ou la salle à manger sans pour autant assombrir l'espace et perdre en convivialité.
Un élément déco intemporel
Enfin, la verrière est sans conteste un élément décoratif intemporel. Quel que soit le style de votre décoration (industriel, contemporain, rétro et même rustique), elle trouvera non seulement sa place partout mais apportera également une touche d'originalité et de chic. Son cadre métallique noir, mêlé à la transparence du verre, deviendra ainsi le point focal de votre cuisine.