Cuisine et vins

Cinq aliments brûle-graisse

Pour perdre du poids, il n'y a pas de secret : il faut avoir une alimentation équilibrée et faire une activité physique régulière. Toutefois, il est possible d'aider son corps à se débarrasser des kilos superflus grâce à quelques aliments reconnus pour leur action brûle-graisse. En voici cinq.

Le kiwi

Fort en vitamine C, le kiwi agit efficacement contre la cellulite, tout en poussant l'organisme à puiser dans ses réserves. Pensez donc à l'intégrer à vos repas, en dessert ou en collation.

Le céleri

En plus d'être peu calorique (16 kcal pour 100 gr), le céleri contient énormément de fibres et de vitamines. Autres points forts : il favorise la sensation de satiété, élimine les toxines de l'organisme et permet d'améliorer le transit intestinal.

Les poissons gras

Saumon, thon, maquereau, hareng, sardine… Contrairement aux apparences, les poissons gras sont à privilégier dans le cadre d'une perte de poids. Riches en oméga 3, ils agissent directement sur les cellules graisseuses et apportent de nombreuses vitamines.

Le café

Si vous le supportez, le café sera l'un de vos meilleurs alliés minceur ! Non seulement il stimule le métabolisme et coupe la faim, mais en plus il diminue la quantité de graisse absorbée après un repas. Pour que son action soit efficace, prenez-le sans sucre ni lait et ne dépassez pas les trois tasses par jour.

La cannelle

Pour remplacer le sucre dans vos desserts, rien de mieux que la cannelle. C'est prouvé : cette épice, qui renferme de la cinnamaldéhyde, est capable de brûler les graisses. On n'hésite donc pas à en consommer de manière régulière !

Sarah Barbier
Cuisine et vins

Le chocolat noir, bon contre le diabète

On le savait déjà bon pour le moral, mais le chocolat noir est aussi bon contre le diabète ! Ce sont les conclusions d'une étude publiée en décembre 2024 par l'École de santé publique Harvard T.H. Chan, qui a suivi sur près de 30 ...
Lire la suite
Le chocolat noir, bon contre le diabète
Cuisine et vins

Le vacherin fribourgeois, un caractère bien trempé

Fromage phare de l'hiver, que l'on déguste en fin de repas ou en fondue, le vacherin fribourgeois est une spécialité suisse dont l'origine remonte au XIVe siècle. À l'époque, il était en effet élaboré par les vachers du canton de ...
Lire la suite
Le vacherin fribourgeois, un caractère bien trempé
Cuisine et vins

Boeuf, agneau, veau... la cuisson de la viande rouge dans les règles de l'art

Que l'on soit un viandard invétéré ou un simple amateur d'une bonne pièce de boucher de temps en temps, on a parfois du mal à maîtriser la cuisson de la viande. Voici quelques conseils pour devenir un vrai pro !
Lire la suite
Bœuf, agneau, veau... la cuisson de la viande rouge dans les règles de l'art